Fabriquer un Poulailler Quatre Saisons

par | Jan 11, 2017 | Poulailler Fermette | Aucun commentaire

Introduction :

Vous désirez avoir de bons oeufs à l’année ? Pourquoi ne pas garder vos poules durant les quatre saisons ? Tout est possible au Québec ! Ceci même si le thermomètre atteint des températures de l’ordre de -43 degrés celcius. Un peu de planification, un peu de technique et de connaissances pour construire un poulailler répondant aux besoins des poules en fonction de l’environnement et le tour est joué !

Dans cet article, nous vous présentons des idées de projets pour construire un poulailler et nous vous proposons des équipements pour pouvoir garder vos poules à l’année.

installer un ventilateur pour poulailler :

Les poules sont sensibles aux courants d’air et à l’humidité. L’installation d’un ventilateur au poulailler est donc obligatoire. Lors des quatres saisons, il aura pour fonction d’évacuer les mauvaises odeurs et de renouveler l’air. C’est en hiver que les taux d’humidité sont les plus élevés au poulailler. Un ventilateur pour poulailler s’occupera de l’évacuation de cette humidité.
EN SAVOIR PLUS

Ventilateur pour Poulailler

lampes chauffantes pour poulailler :

Lors de la saison hivernale, la température peut chuter de façon considérale. La tolérance au froid des poules selon leurs races n’est pas la même. C’est pourquoi, selon le cas, il faut équiper le poulailler de lampes chauffantes ou de céramiques chauffantes. Des facteurs sont également à considérer pour s’assurer de la sécurité pour éviter les incendies.
EN SAVOIR PLUS

Lampes Chauffantes Poulailler