Construire un Poulailler Quatre Saisons – Aménagement et Accessoires

par | Jan 13, 2017 | Poulailler Fermette | Aucun commentaire

Introduction :

Vous désirez avoir de bons oeufs à l’année ? Pourquoi ne pas garder vos poules durant les quatre saisons ? Tout est possible au Québec ! Ceci même si le thermomètre atteint des températures de l’ordre de -43 degrés celcius. Un peu de planification, un peu de technique et de connaissances pour construire un poulailler répondant aux besoins des poules en fonction de l’environnement et le tour est joué !

Dans cet article, nous vous présentons des idées de projets pour construire un poulailler et nous vous proposons des équipements pour pouvoir garder vos poules à l’année.

L’Abreuvoir chauffant pour poulailler en hiver :

Pour éviter que l’eau gèle en hiver, lors des périodes de grands froids, procurez-vous un bol chauffant ou un abreuvoir chauffant pour poulaillers. L’avantage du bol chauffant est qu’il est beaucoup plus facile à manipuler et à remplir. Plusieurs modèles d’abreuvoir pour volailles existent sur le marché.
EN SAVOIR PLUS

Abreuvoir Poulailler

construire un perchoir pour poulailler :

Un des comportements instinctifs chez les poules est de se percher. Elles se perchent pour se mettre à l’abri des prédateurs. Pour dormir, elles se perchent !

La fabrication d’un perchoir pour poulailler ou volière extérieure est facile. On peut utiliser des morceaux de bois ou planches recyclés.  Après avoir fabriquer le perchoir (pôle et support), on choisira l’emplacement idéal pour l’installer. Un facteur à considérer pour les dimensions de votre perchoir est le nombre de poules qui s’y percheront.
EN SAVOIR PLUS

Perchoir pour Poulailler