Construire un Poulailler d’Été avec Volière

par | Mar 21, 2017 | Poulailler Fermette |

Poulailler d'été avec volière

Introduction :

Au Québec, certaines personnes préfèrent avoir des poules seulement pendant la fin du printemps, l’été et l’automne. La construction d’un poulailler avec enclos ou volière équipé d’un pondoir et perchoir pourra répondre adéquatement aux besoins de base des poules lors de ces périodes de l’année.

Dans cet article, nous vous présentons des idées et conseils pour construire un poulailler d’été avec volière ou enclos.

l’enclos ou la volière pour les poules :

Les poules ont besoin de faire de l’exercice. Un espace adéquat en fonction du nombre de poules leur conviendra. L’enclos fixé au poulailler permettra aux volailles de s’abriter au poulailler couvert en cas d’intempéries. Les poules ont besoin de beaucoup d’espace et l’idéal est de les laisser libre sur votre terrain. Mais pour des questions de bon voisinage, en ville, on peut considérer qu’un espace de 1 mètre carré en volière enclos pourra faire l’affaire.

Simple à construire et avec peu de matériaux, l’enclos sera composé de sections de mur en grillage à poules avec une porte pour avoir accès à la volière et au poulailler. Les poules volent ! Pour éviter les évasions, les murs d’une volière à ciel ouvert doivent avoir une hauteur de 8 pieds ou 2,4 mètres.
EN SAVOIR PLUS

Construire un Poulailler avec enclos ou volière

LE PERCHOIR AU POULAILLER :

Vous devez absolument penser à l’aménagement de perchoirs dans votre poulailler. Simples à fabriquer, ils répondent à un besoin instinctif des poules de se percher pour se mettre à l’abri des prédateurs. La pôle aux arêtes arrondies de 2 cm de largeur sera soutenue par des supports faciles à fabriquer. Selon le nombre de poules, on pourra installer un perchoir dans la volière et un autre dans la section recouverte du poulailler.
EN SAVOIR PLUS

Fabriquer un perchoir pour poulaillers

POUR VOIR LA SUITE APPUYER SUR SUIVANT