Construire un Poulailler avec Enclos

par | Mar 21, 2017 | Poulailler Fermette |

Poulailler d'été avec volière

Introduction :

Au Québec, certaines personnes préfèrent avoir des poules seulement pendant la fin du printemps, l’été et l’automne. La construction d’un poulailler avec enclos ou volière équipé d’un pondoir et perchoir pourra répondre adéquatement aux besoins de base des poules lors de ces périodes de l’année.

Dans cet article, nous vous présentons des idées et conseils pour construire un poulailler d’été avec volière ou enclos. L’aménagement d’escaliers ou rampe et le pondoir pour poulailler seront des thèmes abordés.

les escaliers ou rampe d’accès pour poulailler :

C’est un fait les poules volent ! Malgré tout, pourquoi ne pas leur fabriquer des escaliers ou rampes en bois pour qu’elles puissent monter dans leur pondoir.

Une planche recyclé fixée à l’entrée des portes du pondoir et le tour est joué ! Sur cette planche, on visse des petits barreaux en bois pour aider les poules à s’y agripper.
EN SAVOIR PLUS

Escalier rampe d'accès pour poulailler

LE Pondoir :

Lors de la ponte des oeufs, les poules ont besoin d’un espace tranquille et peu éclairé. Selon le type de poulailler que vous choisirez de construire, vous pouvez vous donner un accès au pondoir par l’intérieur du poulailler ou par l’extérieur.

Il est nécessaire de garder l’endroit bien propre. De la paille disposée au fond de chacun des espaces du pondoir donnera du confort à vos poules. Elles y feront un nid et y ponderont leurs oeufs. De plus, vos oeufs seront bien propres !
EN SAVOIR PLUS

Aménager un pondoir pour poulailler

POUR VOIR LA SUITE APPUYER SUR SUIVANT