Construire un Poulailler Quatre Saisons

par | Déc 30, 2016 | Poulailler Fermette | Aucun commentaire

Introduction :

Vous désirez avoir de bons oeufs à l’année ? Pourquoi ne pas garder vos poules durant les quatre saisons ? Tout est possible au Québec ! Ceci même si le thermomètre atteint des températures de l’ordre de -43 degrés celcius. Un peu de planification, un peu de technique et de connaissances pour construire un poulailler répondant aux besoins des poules en fonction de l’environnement et le tour est joué !

Dans cet article, nous vous présentons des idées de projets pour construire un poulailler et nous vous proposons des équipements pour pouvoir garder vos poules durent toute l’année.

CONSTRUIRE UN POULAILLER D’ÉTÉ :

La construction d’un poulailler pour la saison estivale est très simple. On peut même utiliser des matériaux recyclés pour le construire. Plusieurs modèles de poulailler existent sur le marché, on peut donc en acheter un sans avoir besoin de le construire. Que ce soit un poulailler construit par vous-même ou un poulailler en kit, vous devrez tenir comptes de plusieurs facteurs.
EN SAVOIR PLUS

Construire un Poulailler avec enclos et pondoir

construire un poulailler d’hiver :

Le poulailler d’hiver peut aussi être utilisé comme poulailler d’été. Par contre, pour assurer le confort des poules et les protéger des froids extrêmes, on peut l’isoler. Des accessoires seront également nécessaires pour assurer la survie des poules en hiver. Un abreuvoir chauffant pour éviter le gel de l’eau et une lampe munie d’une ampoule chauffante ou de céramique chauffante équiperont l’espace qu’occuperont les poules lors de la saison froide.
EN SAVOIR PLUS

Construire un Poulailler pour l'Hiver