Construire un Poulailler Quatre Saisons – Idées et Trucs

par | Jan 13, 2017 | Poulailler Fermette | 1 commentaire

Introduction :

Vous désirez avoir de bons oeufs à l’année ? Pourquoi ne pas garder vos poules durant les quatre saisons ? Tout est possible au Québec ! Ceci même si le thermomètre atteint des températures de l’ordre de -43 degrés celcius. Un peu de planification, un peu de technique et de connaissances pour construire un poulailler répondant aux besoins des poules en fonction de l’environnement et le tour est joué !

Dans cet article, nous vous présentons des idées de projets pour construire un poulailler et nous vous proposons des équipements pour pouvoir garder vos poules à l’année.

les portes Et l’aménagement de passage au poulailler :

Lors de la construction d’un poulailler, il faut tenir compte de plusieurs facteurs. L’un d’eux est l’aménagement du poulailler en fonction du nombre de poules (vos pensionnaires). Il faudra penser à la circulation intérieure, les passages entre le poulailler et la volière, les portes d’accès et la gestion des courants d’air, etc.
EN SAVOIR PLUS

Aménager Poulailler - Construire Poulailler

construire un poulailler mobile ou tracteur à poules :

Les poules adorent gratter le sol, labourer la terre, manger des insectes et de l’herbe fraîche. Vous désirez faire sortir vos poules du poulailler sans qu’elle ne s’attaquent à vos plantes et légumes au jardin potager ? La construction d’un tracteur à poules ou poulailler sur roues est la solution. L’utilisation de matériaux recyclés vous permettra de construire un poulailler mobile à peu de frais.
EN SAVOIR PLUS

Tracteur à Poules - Poulailler Mobile