Construction d’un Poulailler Quatre Saisons

par | Jan 9, 2017 | Poulailler Fermette | 1 commentaire

Introduction :

Vous désirez avoir de bons oeufs à l’année ? Pourquoi ne pas garder vos poules durant les quatre saisons ? Tout est possible au Québec ! Ceci même si le thermomètre atteint des températures de l’ordre de -43 degrés celcius. Un peu de planification, un peu de technique et de connaissances pour construire un poulailler répondant aux besoins des poules en fonction de l’environnement et le tour est joué !

Dans cet article, nous vous présentons des idées de projets pour construire un poulailler et nous vous proposons des équipements pour pouvoir garder vos poules à l’année.

CONSTRUIRE UNe volière ou enclos :

La construction d’une volière n’est pas un luxe. Elle permet à vos poules ou volailles de faire de l’exercice dans un espace à l’abri des prédateurs. Des planches recylées, du grillage à poules et quelques trucs à savoir et vous aurez construit une volière ou enclos rudimentaire facilement.
EN SAVOIR PLUS

Construire une volière pour poulailler

construire un poulailler en ville :

De plus en plus de municipalités québécoises permettent la construction de poulaillers en ville. La tendance à l’autosuffisance prend même de l’ampleur dans les grandes villes. Construire un poulailler en ville avec des matériaux en respect du design de l’environnement est un des facteurs à considérer.
EN SAVOIR PLUS

Construire un Poulailler en Ville